Altun : « Turquie tend la main d’aide aux personnes persécutées dans les 4 coins du monde »

0

 

Le chef de l’Office de communication de la présidence turque Fahrettin Altun a affirmé que la Turquie tend la main d’aide aux personnes persécutées dans les 4 coins du monde.

Fahrettin Altun s’est exprimé lors du TRT World Forum 2019 organisé au Palais des Congrès d’Istanbul par la Radio-Télévision de Turquie, TRT, sous le thème principale ‘Crise de la Globalisation : Risques et Opportunités ».

Il a déclaré que la République de Turquie est devenue un acteur international dans des domaines précis, et lutte pour montrer comment est-ce que les puissances émergentes peuvent rendre plus juste le monde qui se globalise.

« En matière d’aides humanitaires et d’aide au développement, nous tendons notre main à toutes les personnes en difficulté dans les 4 coins de la planète allant d’Afrique jusqu’à l’Amérique du Sud et du Moyen Orient jusqu’à l’Asie. Nous dirigeons ses travaux sous le leadership et l’orientation de notre président de la République turque. Par cette occasion, je souhaite présenter mes remerciements à notre président de la République pour toutes les démarches entreprises jusqu’à présent », a-t-il affirmé.

Il a souligné que la Turquie lutte quasiment toute seule, non seulement pour sa sécurité mais également pour la sécurité régionale et du monde, contre le terrorisme international et la question de la migration.

« De plus, lorsque nous exposons cette lutte, nous sommes obliger de les convaincre que le terrorisme est en fait ‘terrorisme’ et que les organisations terroristes sont réellement des ‘organisations terroristes’. Dans ce contexte, d’un côté, nous portons sur les plateformes internationales les souffrances des personnes innocentes d’une vaste région allant de l’Arakan à la Syrie, et de la Palestine au Cachemire, et d’un autre côté, nous déployons des efforts afin de trouver des solutions internationales à ces questions », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/KACXlM
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire