Début du TRT World Forum 2019

0

 

La troisième édition du TRT World Forum organisée par la Radio-Télévision de Turquie (TRT) et qui rassemble les leaders d’opinion afin de trouver des solutions aux impasses culturelles, politiques, économiques et sociales, a commencé.

Le forum qui a pour thème « Crise de la globalisation : risques et opportunités » a commencé au Palais des Congrès par une session spéciale à laquelle a participé le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu et durera deux jours.

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan interviendra également au TRT World Forum, considéré comme l’une des activités les plus efficaces et prestigieuses de la région, lors de la session spéciale titrée « Retrait dans la globalisation : les impacts de l’ordre mondial ».

Le forum qui se focalise sur les problèmes mondiaux les plus essentiels de la planète, rassemble à Istanbul, des centaines de politiciens, hommes d’affaires, académiciens, activistes, journalistes et leaders d’opinion turcs et étrangers.

Des panelistes, anciens chefs d’Etat, anciens Premiers ministres, anciens ministres et académiciens participeront aux sessions qui seront organisées en marge du forum.

Le terrorisme d’extrême-droite, la montée du populisme et du nationalisme, les guerres commerciales, l’avenir de l’Union européenne et la coopération des puissances émergentes seront des thèmes sur lesquels porteront les débats.

Voici les titres des sessions qui porteront sur des questions politiques, économiques et sociales :

« ‘Les politiques d’identité dans un monde qui se globalise’, ‘De nouveaux horizons pour les puissances émergentes : Concurrence ou coopération ?’, ‘L’OTAN sur la ligne de feu : les nouvelles menaces de sécurité’, ‘Le nouveau visage du terrorisme : l’extrême-droite’, ‘Les équilibres changeants au Moyen-Orient et la coopération régionale’, ‘Le meurtre de Jamal Khashoggi : un reflet de la géopolitique régionale ?’, ‘Bien gérer : la crise migratoire et l’Europe, est-ce le début de la fin pour l’Union européenne ?’ ».

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/0b3sbj
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire