Le directeur général de la TRT, Ibrahim Eren : « La TRT est la voix de la conscience globale »

0

 

Le directeur général de la Radio-Télévision de Turquie (TRT), Ibrahim Eren, a fait savoir que la TRT est la voix de la conscience globale.

M. Eren est intervenu à l’ouverture du TRT World Forum organisé au Palais des Congrès d’Istanbul ayant pour thème : « Crise de la globalisation : risques et opportunités ».

Ibrahim Eren a rappelé que plus d’une vingtaine de sessions publiques et privées avaient été organisés l’an dernier au forum qui portait sur « La paix et la sécurité dans un monde divisé », notant que plus d’une quarantaine seront organisées cette année en présence des spécialistes.

Il a indiqué qu’au cours de ces trois années, le TRT World Forum est devenu l’une des plateformes régionales et globales les plus importantes et prestigieuses.

« Dans chaque travail que nous réalisons, nous veillons toujours à placer ‘l’homme et la conscience’ en avant plan. Ce principe essentiel a toujours été au cœur de ce forum qui réunit des voix différentes » a souligné M. Eren.

Il a indiqué que la TRT a toujours été fidèle aux réalités en cette période où l’opinion publique mondiale est mal orientée, faisant part des difficultés rencontrées pour cette raison.

« Après le début de l’opération Source de Paix, certains invités ont refusé de participer en avançant des prétextes indirects ou parfois en prétextant directement l’opération. Nous avons été tristes de voir que ces invités n’aient pas la même maturité démocratique que nous. Nous n’avons jamais approuvé ce système injuste qui ignore les voix faibles et qui approuve le point de vue subjectif et unique appartenant à la culture souveraine en le présentant comme une réalité globale » a-t-il dénoncé.

« Inspiré par notre Président de la République, nous avons contesté le système qui laisse le sort des 7,5 milliards de personnes à 5 pays. Nous avons tendu le microphone aux victimes de ce système injuste et nous leur avons donné une plateforme pour qu’elles puissent s’exprimer. La TRT a été la voix de la conscience globale. Tout comme jusqu’à ce jour, la TRT continuera partout dans le monde à annoncer à l’opinion publique mondiale, la voix des opprimés, leur droit et les réalités dans le monde et surtout dans la région » a assuré M. Eren.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/hDgJUP
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire