Etats-Unis : Deux ex-employés de Twitter accusés d’espionner les dissidents saoudiens

0

 

La justice américaine a accusé d’espionnage deux anciens employés de Twitter au profit du gouvernement saoudien.

L’acte d’accusation déposé à la cour fédérale de San Francisco étaye de manière détaillée les efforts des autorités saoudiennes à embaucher de manière coordonnée des employés au sein de l’entreprise Twitter pour accéder aux données privées des dissidents.

Les procureurs menant l’enquête ont indiqué que les accusés ont accédé à plus de 6 000 comptes depuis 2015. De nombreux journalistes et opposants au régime saoudien ayant plus de 1 million d’abonnés figuraient parmi les comptes visés.

Par ailleurs, selon l’acte d’accusation, les employés dont la fonction initiale n’était pas de parcourir les données d’utilisateurs, auraient été récompensés avec des montres de luxe et des dizaines de milliers de dollars transférés sur leurs comptes bancaires.

Les deux employés de Twitter recrutés par le gouvernement saoudien ont été licenciés après la révélation de l’affaire. L’un d’entres-eux s’est installé en Arabie saoudite avec sa famille. L’autre a été placé en détention pour être traduit en justice.AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/h8xLPV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire