L’ONU préoccupé par le sort de 4,1 millions de personnes dans le nord-ouest de la Syrie

0

 

Les Nations unies ont exprimé, jeudi, leurs profondes préoccupations sur le sort de 4,1 millions de civils dans le nord-ouest de la Syrie. 

Le porte-parole du secrétaire général des Nations unies, Stéphane Dujarric, s’est ainsi exprimé dans une conférence de presse au siège permanent de l’Organisation des Nations unies à New York. 

Il a déclaré : « Nous sommes très préoccupés par la sécurité de 4,1 millions de femmes, d’enfants et d’hommes dans le nord-ouest de la Syrie, dont 2,1 millions de déplacés à l’intérieur du territoire syrien ». 

Il a expliqué que ces préoccupations émanent de l’intensification récente des raids aériens à Idleb. 

Dujarric a ajouté : « Mercredi, le bureau de coordination des Affaires humanitaires a expliqué que les raids aériens ont visé 13 zones d’habitations à Idleb. Au moins deux personnes ont été tuées et 20 autres blessées. Plusieurs quartiers dans l’ouest d’Alep ont également été bombardés, au moins un homme a été tué et six autres blessés ». 

Dujarric a indiqué que plus de 400 mille personnes, majoritairement des femmes et des enfants, ont été déplacées et plus de mille autres, en majorité des enfants, ont été tuées depuis la fin du mois d’avril 2019.

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/YtS3pn
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire