Allemagne : le nom de Mehmet Kubasik, victime du terrorisme NSU, donnée à une place de Dortmund

0

 

Le nom de Mehmet Kubasik qui a été assassiné le 4 avril 2006 à Dortmund en Allemagne par l’organisation terroriste National socialiste sous-terrain (NSU), a été attribué à une place.

La cérémonie organisée sur la place a rassemblé le consul-général turc d’Essen, Sener Cebeci, le maire de Dortmund, Ullrich Sireau, l’épouse et la fille de Mehmet Kubasik, respectivement Elif et Gamze ainsi que des citoyens.

Le consul-général turc a rappelé ici que l’organisation terroriste NSU a assassiné 10 personnes dont 8 Turcs entre 2000 et 2007, précisant que le traitement sans pitié contre les familles endeuillées est encore dans les mémoires.

Il a affirmé que les procès du NSU trop longs et sans résultats ne satisfont pas les sentiments de justice de la société.

« Les attaques racistes et xénophobes qui affichent une hausse, préoccupent de plus en plus les immigrés dont en tête la communauté turque. Ils s’attaquent même à nos lieux de culte, les mosquées. Nous devons lutter ensemble pour stopper le racisme, la discrimination et la xénophobie sous toutes ses formes » a lancé M. Cebeci.  

Le maire de Dortmund a exprimé pour sa part son opposition aux racistes et à ceux qui discriminent les autres pour leurs langues, leurs races et leurs cultures.

« En espérant que son nom soit préservé à travers les futures générations, Mehmet Kubasik, arraché à sa famille, sera protégé et commémoré avec respect pendant de longues années » a continué le maire M. Sireau.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/zbxVlz
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire