Cavusoglu : « Nous avons déjoué les plans de ceux qui voulaient créer un Etat terroriste en Syrie »

0

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu a fait savoir qu’un Etat terroriste voulait être créé en Syrie.

« Nous avons déjoué un énorme plan » a assuré le chef de la diplomatie turque.

Lors de la « Soirée des amis du Croissant rouge » organisée par l’Office d’Antalya du Croissant rouge turc, M. Cavusoglu a dit être fier des établissements comme le Croissant rouge turc, l’AFAD (Agence de gestion des catastrophes et situations d’urgence) et la TIKA (Agence turque de coopération et de coordination).

Il a assuré que la politique extérieure turque est présente partout dans le monde, mettant l’accent sur l’importance d’être fort à la table.

Il a expliqué que lorsqu’il est nécessaire, il faut montrer sa force pour les intérêts de la Turquie, comme dans le cas de l’opération Source de Paix, notant qu’une position déterminée sur le terrain a permis d’obtenir ce qui était souhaité par la diplomatie pendant plusieurs mois, à l’instar des consensus assurés avec les Etats-Unis et la Russie.

M. Cavusoglu a souligné que l’opération Source de Paix a déjoué le plan sur la Syrie.

« Ils voulaient créer un Etat terroriste ici. Nous avons déjoué ce grand plan. Nous avons déjoué ce plan des terroristes mais aussi de ceux qui voulaient d’un Etat terroriste dans cette zone. C’est pourquoi ils sont dérangés » a-t-il assuré.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/sNQTLY
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire