Irak: 17 missiles tombent près d’une base militaire où sont positionnés des soldats américains

0

 

L’armée irakienne a annoncé, samedi, avoir détruit trois véhicules ayant tiré, accidentellement, 17 missiles sur la base militaire de “Qayyarah” au sud de Mossoul.

Commandant des « opérations de Ninive », le général Major Nouman Zobaïe a expliqué, dans une déclaration accordée aux médias, que « l’incident de tirs de missiles sur la base militaire, vendredi, est accidentel ».

Le ministère de la Défense a fait savoir, vendredi, que 17 missiles ont atterri près d’une base militaire où se positionnent des soldats américains, dans le nord de l’Irak, sans enregistrer de dégâts.

« La riposte des forces de sécurité aux terroristes était de détruire trois véhicules et un missile en cours de déclenchement. Trois terroristes de “Daech” ont été, aussi, tués” a ajouté le général Major Nouman Zobaïe.

“Les forces sécuritaires pourchassent toujours les membres des cellules terroristes afin d’éradiquer de manière définitive toute présence de l’organisation dans la province » a-t-il ajouté.

Le responsable militaire a indiqué que “l’organisation terroriste de Daech souhaite détecter une faille pour booster le moral de ses troupes, toutefois, l’organisation s’est écroulée et ne constitue plus une menace à la stabilité de la province”.

En effet, “Al-Qayyarah” est une base militaire aérienne dans laquelle se positionnent des soldats américains, membres de la Coalition internationale, pour mener les raids des avions de chasse américains contre l’organisation de “Daech”.

Le déploiement de milliers de soldats américains se poursuit en Irak et ce dans le cadre des efforts de la Coalition internationale pour combattre “Daech” en Irak et en Syrie.

En 2017, l’Irak avait clamé sa victoire contre “Daech” après avoir récupéré tout le territoire, auparavant contrôlé par l’organisation terroriste. Cependant, les cellules dormantes du groupe terroriste lancent, de temps à autre, des attaques ressemblant aux guerres de gangs.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/DDkwg6
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire