Royaume-Uni : hausse du nombre de personnes qui pensent que le royaume n’existera plus dans 10 ans (sondage)

0

 

La moitié des citoyens pense que le Royaume-Uni constitué de l’Angleterre, de l’Ecosse, du pays de Galles et de l’Irlande du nord, ne sera pas le même dans dix ans.

Selon une étude de l’institut de sondage Ipsos MORI, les Britanniques ont changé d’avis sur l’unité du Royaume-Uni durant le Brexit.

Dans un sondage réalisé en 2014, 43% des sondés pensaient que le Royaume-Uni n’existerait pas dans 10 ans, contre 50% aujourd’hui. Le nombre de personnes qui défendait le contraire a baissé de 45% à 29%.

Le directeur en Ecosse de l’institut Ipsos MORI, Emily Gray qui a évalué ce sondage mené sur 1001 personnes de plus de 18 ans entre les 25 et 28 octobre, a estimé que les citoyens sont beaucoup plus divisés qu’en 2014 où un référendum avait été organisé pour l’indépendance de l’Ecosse.

Pendant que les débats continuent sur le Brexit reporté à janvier 2020, les demandes d’un nouveau référendum pour l’indépendance de l’Ecosse se multiplient. Une hausse est aussi observée dans les activités des groupes armés en Irlande du nord.

Lors du vote sur le Brexit en 2016, l’Ecosse et l’Irlande du nord avaient voté « non » et l’Angleterre et le Pays de Galles, « oui ».

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/tnAEYJ
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire