Syrie : la clinique mobile des Forces armées turques continue d’offrir des soins médicaux

0

 

Pour la poursuite des services de soin à Tall Abyad et Rassoulayn en Syrie, la clinique mobile des Forces armées turques fait le tour des quartiers en zone rurale et offre des services de soin.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale précise que les soldats turcs tendent la main d’aide aux habitants de Tall Abyad et Rassoulayn libérés des pressions et oppressions de l’organisation terroriste PKK/YPG à l’issue de l’opération Source de Paix.

« La clinique mobile des Forces armées turques continue d’offrir des soins en zone rurale dans ces régions où des aides alimentaires sont distribuées, les plomberies réparées et les travaux poursuivis pour mettre de nouveau en activité les hôpitaux. Les patients en état critique sont soignés à Akcakale ou Ceylanpinar (Turquie-Sanliurfa) » peut-on lire dans le communiqué.

Le texte informe aussi que dans les villages Tall Abu Cheikh et Tall al-Janab, situés entre Tall Abyad et Rassoulayn, les habitants des plus jeunes aux plus âgés sont passés par des tests compréhensifs dans la clinique mobile des Forces armées turques.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/zanDSb
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire