Turquie: l’organisation terroriste YPG/PKK commet 8 violations en 24 heures

0

 

Le ministère turc de la Défense a annoncé que les terroristes de l’YPG/PKK ont exécuté huit attaques, au cours des dernières 24 heures, dans la zone de l’opération Source de paix en Syrie.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère, publié samedi, confirmant le harcèlement continu des terroristes « YPG / PKK » contre la zone de l’opération Source de paix, alors que les forces armées turques respectent pleinement les accords sur la création d’un corridor de paix.

Le ministère a expliqué que les attaques et le harcèlement avaient été perpétrés par l’usage de roquettes et de tireurs d’élite.

Dans un autre communiqué, le ministère informe qu’une église arménienne endommagée par les terroristes qui l’ont transformée en base militaire à Tall Abyad, nettoyé de la présence terroriste à l’issue de l’opération Source de Paix, a été nettoyée et restaurée.

Le 9 octobre, l’armée turque, avec la participation de l’armée nationale syrienne, a lancé l’opération source de paix dans la zone située à l’est de l’Euphrate, dans le nord de la Syrie, afin d’éliminer les terroristes YPG/ PKK et Daech et de créer une zone sûre pour le retour des réfugiés syriens dans leur pays.

Le 17 octobre, l’armée turque a suspendu l’opération après qu’Ankara et Washington se soient entendus sur le retrait des terroristes de la région. Un accord dans le même sens a été signé à Sotchi le 22 du même mois avec la Russie.

 

AA avec TRT

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/Kg5vBV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire