Israël approuve la construction d’un quartier juif à al-Khalil en Cisjordanie occupée

0

 

Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett a approuvé le projet de construction d’un quartier juif dans la ville d’al-Khalil en Cisjordanie occupée.

Selon la télévision israélienne Kanal13, le quartier approuvé par Bennett sera construit dans le marché d’al-Hisba fermé par Israël en 1994 après le massacre d’al-Khalil.

L’article rapporte aussi qu’une cinquantaine de maisons appartenant à des Palestiniens à al-Hisba seront détruites pour la concrétisation du projet et défend que les droits des propriétaires palestiniens seront « protégés » et ces derniers auront des nouveaux logements.

Il informe aussi qu’après la création de ce quartier, une liaison géographique sera établie entre les colonies juives autour de Harem-e Ibrahim à al-Khalil.  

Les Palestiniens vivant dans l’ancienne-ville d’al-Khalil où se trouve aussi la mosquée Harem-e Ibrahim, vivent dans des conditions difficiles à causes des restrictions des soldats israéliens et des attaques des colons juifs extrémistes.

Près de 400 colons habitent autour de Harem-e Ibrahim dans cette ville qui compte environ une centaine de points de contrôle.

Les soldats israéliens exercent une politique de pression et une guerre d’usure contre les Palestiniens alors que les colons harcèlent fréquemment les habitants.

La mosquée Harem-e Ibrahim qui se trouve dans la ville d’al-Khalil entourant la mosquée al-Aqsa située à Jérusalem-est occupé, est considérée comme la quatrième mosquée la plus sacrée après la mosquée al-Haram à la Mecque, Masjid al-Nabawi à Médine et la mosquée al-Aqsa.

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/01W0JE
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire