Min. turc de la Défense nationale : « Nous avons un contrôle politique total à l’OTAN »

0

 

Le ministère turc de la Défense nationale a fait savoir que la Turquie avait un contrôle politique total à l’OTAN.

Lors d’une conférence de presse organisée sur les contributions de la Turquie à l’OTAN, un des responsables du ministère de la Défense nationale a indiqué que l’OTAN est une importante organisation politico-militaire où la Turquie possède un plein contrôle politique.

« L’OTAN préserve sa qualité d’alliance fiable, dissuasive et durable. La Turquie a mené à bien sa part de responsabilité concernant la protection des valeurs communes » a-t-il estimé.

2.414 personnels des Forces armées turques ont participé à 23 exercices de l’OTAN en 2019. Les Forces armées turques participeront également aux exercices prévus pour 2020, a-t-il ajouté.

Entre-temps, une déclaration a été faite par le ministère concernant les vétos apposés contre les plans de sécurité de l’OTAN.

« La procédure poursuit son cours normal. Les propos selon lesquels la Turquie fait du chantage, sont inacceptables. Nous constituons une force importante de l’OTAN. Personne ne peut débattre de nos contributions à l’Alliance. Avec ses contributions, la Turquie est au centre-même de l’OTAN » a souligné le ministère de la Défense nationale.  

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/f2POnS
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire