Donald Trump: « La Turquie est un très bon membre de l’OTAN »

0

 

Le président américain, Donald Trump, a estimé que la Turquie est un très bon membre de l’OTAN.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, et le président américain, Donald Trump, ont réalisé un entretien en marge du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN à Londres.

Trump a estimé que la déclaration du président français Emmanuel Macron parlant de l’OTAN en « état de mort cérébrale », est « très insultante ».

« La Turquie a déclaré que c’était le président français qui était en « état de mort cérébrale » » a ajouté Trump, sous-entendant la réponse du président Recep Tayyip Erdogan à son homologue français.

Donald Trump a souligné que la Turquie est un très bon membre de l’Alliance.

« Nous avons de bonnes relations avec la Turquie. Nous sommes restés assez longtemps aux frontières (syriennes), nous nous sommes retirés. Ils font du bon travail. La Turquie a fourni un soutien important à l’opération contre le chef du groupe terroriste Daesh, al-Baghdadi. Elle n’aurait pas pu mieux faire, elle n’aurait pas pu apporter un soutien plus fort » a-t-il poursuivi.

Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a pour sa part déclaré : « La Turquie a interrompu son opération militaire. A partir de maintenant, nous devons œuvrer pour une solution politique (en Syrie) ».

 

 

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/s0BYds
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire