France/Intempéries dans le sud-est : Le bilan grimpe à 6 morts

0

Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé noyé lundi après-midi dans les Alpes-de-Haute-Provence, levant ainsi le bilan à 6 morts après les intempéries survenues dans le sud-est de la France, ont rapporté les médias locaux.

La victime était activement recherchée depuis le début de la journée tandis que sa voiture complètement immergée, avait été retrouvée vide.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le sud-est du pays, poussant Météo France à placer le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance rouge, ont à nouveau fait de nombreuses victimes.

Deux hommes sont décédés dans la soirée de dimanche, l’un emporté par les eaux et l’autre noyé à bord de son véhicule.

A ce macabre bilan, s’ajoute le crash d’un hélicoptère de la sécurité civile qui a coûté la vie à trois secouristes qui rejoignaient le Var pour prêter main forte aux opérations sur place.

Une sixième victime a été retrouvée dans un cours d’eau dans les Alpes-De-Haute-Provence, alors qu’elle était activement recherchée, selon la chaîne d’informations BFMTV.

Pour l’heure le décompte du nombre de victimes est identique à celui de la semaine précédente, durant laquelle 6 personnes ont perdu la vie après d’intenses précipitations.

La vigilance rouge a été levée à 6 heures (heure locale) lundi matin mais le risque de crues est toujours très présent et les autorités appellent à la plus grande vigilance.AA

TRT FR

Partager cet article? http://turquie2023.com/D0ky5w
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire