Cavusoglu : « Les USA utilisent le dollar comme instrument d’attaque »

En visite officielle au Venezuela, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a réitéré l’appel lancé par le président Recep Tayyip Erdogan pour l’usage des monnaies nationales dans le commerce.

« Comme les Etats-Unis utilisent le dollar comme instrument d’attaque, les autres pays veulent utiliser leur monnaie nationale dans le commerce » a estimé Cavusoglu lors de son entretien avec son homologue vénézuélien Jorge Arreaza.

La Turquie souhaite utiliser la monnaie nationale aussi bien dans ses relations commerciales avec le Venezuela que les autres pays, selon le ministre turc.

Il est par ailleurs revenu sur la détermination de la Turquie face aux attaques des Etats-Unis.

« La Turquie a été prise pour cible il y a peu, mais elle est resté forte et a pris les mesures nécessaires pour rendre son économie plus stable. Je suis convaincu que nous pouvons surmonter ces problèmes en coopérant avec les autres pays » a affirmé Cavusoglu.

Par la suite Le ministre turc a été reçu par la vice-présidente Delcy Rodriguez et le président Nicolas Maduro.

A l’issue de la rencontre, Cavusoglu a évalué son entretien avec Maduro. « Les deux pays entretiennent des relations fraternelles. Nous allons renforcer notre solidarité en ces jours difficiles que nous vivons. Nous allons être aux côtés de l’Etat et du peuple vénézuéliens dans toutes les circonstances. » a-t-il souligné.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4RL988