Erdogan rédige une tribune pour le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung

0

Le président Recep Tayyip Erdogan a écrit une tribune pour la presse allemande, au préalable de sa visite en Allemagne qui durera 3 jours.

Erdogan a dit attendre de l’Allemagne qu’elle soutienne la lutte menée par la Turquie contre le PKK et Feto, et souhaité que Feto soit reconnu comme organisation terroriste par Berlin.

« Nous attendons le soutien de l’Allemagne dans la lutte contre le PKK et Feto. Nous souhaitons que l’Allemagne reconnaisse Feto comme une organisation terroriste. Notre attente prioritaire de l’Allemagne, est qu’elle reconnaisse comme l’a fait le Royaume Uni, que la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016 a été orchestrée par l’organisation terroriste Feto. Le fait que l’Allemagne entreprenne rapidement des démarches concrètes contre les institutions, organisations et membres de l’organisation terroriste Feto à la lumière des preuves remises par la Turquie, sera salué par le peuple turc » a assuré le président turc Erdogan.

Erdogan a souligné que comme le notent les rapports des services de renseignement allemands, l’organisation terroriste séparatiste PKK dissimulée sous diverses apparences, continue ses activités d’enrôlement, de trafic de drogue et d’êtres humains, son extorsion forcée, et sa propagande terroriste.

« La Turquie et l’Allemagne doivent travailler ensemble pour empêcher une guerre commerciale. Les politiques irresponsables des Etats-Unis poussent le monde vers une guerre commerciale téméraire », a-t-il estimé.

« Venez, travaillons ensemble et focalisons nous sur les menaces et problèmes conjoints. Laissons toujours ouvert les voies du dialogue sur nos divergences. Ayons le maximum d’empathie l’un envers l’autre pour tenter de comprendre nos sensibilités », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AtfMuk
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire