Gaza : 7 Palestiniens tombent en martyrs sous les tirs israéliens lors d’une manifestation pacifique

0

Sept Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués, et 90 autres blessés, vendredi, sous les tirs de l’armée israélienne, près de la frontière orientale de la Bande de Gaza, lors des marches pacifiques du «retour ».

Le porte-parole du ministère de la Santé dans la Bande de Gaza, Ashraf Al-Qodra, a indiqué, dans un bref communiqué dont Anadolu a eu copie, que Mohamed Nayef Al-Hawm (14 ans) et un garçon de 12 ans Nasser Masbah, sont tombés en martyrs sous les tirs israéliens.

Cinq autres palestiniens, à savoir Mohamed Achraf al-Awwada (26 ans), Mohamed Annchassi (18 ans), Iyad al-Chaêr (18 ans), Mohamed Haniyeh (32 ans), et Mohamed Chakhsa (24 ans), sont tombés en martyrs sous les tirs israéliens.

Au total 90 Palestiniens ont été blessés par les tirs à balles réelles de l’armée israélienne dans divers zones de la bande frontalière de la Bande de Gaza, a noté le communiqué, notant que 416 Palestiniens ont suffoqué pour avoir inhalé des gaz lacrymogènes.

Au total 35 enfants, 4 femmes, 4 secouristes, et 2 journalistes figurent parmi les blessés, a souligné le porte-parole, sans fournir davantage de détails.

Dans le cadre de la Marche de Retour, des milliers de Palestiniens se rassemblent depuis fin mars dans plusieurs endroits près de la barrière séparant la Bande de Gaza et Israël, pour exiger le retour des réfugiés palestiniens et la levée du blocus imposé au secteur.

L’armée israélienne a violemment réprimé ces marches pacifiques, faisant plus de 180 martyrs et 20 mille blessés dans les rangs palestiniens, selon le ministère de la Santé.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/2XCifq
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire