Mogherini remercie la Turquie et la Russie pour le consensus sur Idlib

0

Précisant que la Turquie et la Russie ont empêché un nouveau massacre avec le consensus de Sotchi pour le maintien du cessez le feu dans la région d’Idlib, la haute représente de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini a remercié ces deux pays.

Tenant un discours lors de l’inauguration de la session intitulée ‘Réunion sur la crise syrienne sous les auspices de l’Union européenne’ organisée dans le cadre de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, Federica Mogherini a déclaré que la guerre n’a pas encore pris fin en Syrie et qu’il n’y aurait pas de vainqueur dans cette guerre.

Notant que la population syrienne avait payé le plus lourd tribut, Mogherini a souligné qu’une solution politique négociée sous l’égide des Nations Unies, est la seule option pour ‘gagner la paix’.

« Nous avons pris ensemble une grosse bouffée d’oxygène après que la Turquie et la Russie sont parvenus à un consensus pour Idlib et empêcher un nouveau massacre. Je souhaite remercier la Turquie et la Russie pour leur contribution » a affirmé Mogherini.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/yoYwbT
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire