Oktay/Nouvel aéroport d’Istanbul: 225 mille emplois, directs et indirects, seront créés

0

Le vice-président turc, Fuat Oktay a assuré qu’avec le nouvel aéroport d’Istanbul, 225 mille emplois, directs et indirects, seront créés.

Oktay a prononcé un discours, jeudi, à l’occasion de l’inauguration d' »Istanbul Airshow 2018″, salon de l’aviation civil et aéroports.

« Le nouvel aéroport [d’Istanbul] permettra, d’après les projections, la création de 225 mille emplois directs et indirects. Avec lui, la Turquie deviendra le nouveau centre d’attraction du secteur de l’aviation civile. Notre nouvel aéroport deviendra, au delà du prestige, notre marque », a annoncé le vice-président turc.

Il a rappelé le développement enregistré par le secteur du transport aérien depuis les 16 dernières années et l’accès au pouvoir du Ak Parti (Parti pour la Justice et le Développement).

« Depuis 2003, la quantité de passagers et frets transportés par voie aérienne et le trafic aérien ont été multipliés par 5 », a t-il souligné.

« Au terme des efforts et transformations réalisées lors de ces 16 derniers années, alors qu’en 2003 la compagnie aérienne Turkish Airlines (THY) desservait 50 pays et 60 destinations, aujourd’hui, elle dessert 316 destinations dans 120 pays. Notre flotte est passée de 167 à 511 avions enregistrés. En 2003, le nombre de passagers transportés par voie aérienne était de 34 millions, en 2017 ce chiffre a atteint 200 millions », a t-il détaillé.

Oktay a notamment parlé du progrès réalisé par l’industrie militaire turque et souhaité plus d’interactions entre les différents secteurs.

« Les nouvelles technologies développées et les avancées réalisées dans le secteur militaire doivent former une synergie avec les développements de l’aviation civile et se transformer en gains plus importants », a t-il expliqué.

Et Oktay a poursuivi :

« La Turquie, avec les drones et drones armés (IHA et SIHA) qu’elle produit, avance d’un pas rapide vers une ouverture sur le marché international. Nous avons conclu un premier contrat à l’export lors de la Foire internationale de l’armement de Doha au Qatar. Par ailleurs, nous produisons 30 hélicoptères d’attaques « Atak », la fierté de l’aviation turque, pour le Pakistan. »

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TBD8UV
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire