Tunisie : Des inondations font plusieurs morts au Cap-Bon (nord-est)

0

Des inondations ont fait au moins 4 morts dans la région du Cap-Bon (nord-est de la Tunisie), suite à des précipitations exceptionnellement fortes, survenues samedi après-midi, a-t-on appris de sources concordantes dimanche. 

Un premier bilan d’un mort et deux disparus a été annoncé, samedi soir, à la télévision nationale par le porte-parole de l’Agence nationale de la protection civile, Moez Triâa. 

« Dimanche, un quatrième corps a été repêché dans la localité de Bir Bouregba, portant le nombre de victimes à quatre », a fait savoir la même source, dimanche matin, aux médias locaux. 

Selon l’Institut national de la météorologie, des pluies diluviennes se sont abattues au cours des dernières 24 heures sur le gouvernorat de Nabeul, atteignant 297 millimètres à Beni-Khalled, localité du Cap-Bon. 

D’autres quantités importantes de pluie ont été également enregistrées dans plusieurs régions du pays, dont le gouvernorat de Sousse, où les précipitations ont atteint 155 millimètres à Chatt Meriem, le gouvernorat de Monastir, 58mm, et Kairouan, 36mm .

Selon la protection civile, tous les moyens disponibles ont été déployés pour sauver les familles sinistrées, pomper les eaux pluviales et aider les populations à faire face à cette catastrophe. Des renforts ont été dépêchés en provenance des gouvernorats voisins afin de contribuer aux opérations de sauvetage. 

Samedi soir, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a fait savoir à la télévision tunisienne que l’armée nationale a été également mobilisée pour l’évacuation des personnes sinistrées. 

Selon l’Institut tunisien de la météorologie, l’intensité des précipitations a baissé dimanche, mais de nouvelles perturbations climatiques sont attendues dans quelques jours. AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/2gHrnG
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire