Un enfant meurt toutes les 5 secondes dans le monde pour des causes évitables

0

Selon un rapport élaboré conjointement par l’UNICEF, l’OMS, la Division de la population des Nations Unies et le Groupe de la Banque mondiale, près de 6,3 millions d’enfants de moins de 15 ans sont morts pour des causes évitables en 2017. Ce chiffre équivaut à un décès toutes les 5 secondes.

La mort de près de 5,4 millions d’enfants est survenue durant les 5 premières années de vie.

Soulignant que les décès des nouveau-nés constituaient presque la moitié de toutes les morts, le rapport indique que, faute de mesures urgentes à cet égard, 56 millions d’enfants de moins de 5 ans courent le risque de mourir d’ici 2030. « Il suffit de solutions simples, telles que des médicaments, de l’eau salubre, de l’électricité et des campagnes de vaccination, pour changer cette réalité pour chaque enfant » note le rapport.

En 2017, 50% des décès des enfants de moins de 5 ans, a eu lieu en Afrique subsaharienne et 30% en Asie du Sud. « Un enfant sur 13 meurt avant son cinquième anniversaire en Afrique subsaharienne. Dans les pays à revenu élevé, ce chiffre chute à un enfant sur 185 » poursuit le rapport.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/W1j86J
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire