Erdogan attend de l’UE une approche plus déterminée dans la lutte contre le terrorisme

0

Le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan a souhaité que l’Union européenne (UE) adopte une approche plus déterminée dans la lutte contre le terrorisme.

Erdogan a publié un message à l’occasion de la Journée de l’Europe, lundi 9 mai, rappelant que la journée est célébrée depuis 1999, année où la candidature de la Turquie a été confirmée.

Le chef de l’État a noté que les conditions et les problèmes du 21ème siècle impliquaient une politique étrangère européenne plus vaste et d’une envergure plus large. 
Il a souhaité que «l’UE adopte une approche plus déterminée dans la lutte contre le terrorisme et la crise migratoire qui découle des zones de conflit telles que la Syrie ou l’Irak».

La Turquie a assumé des responsabilités depuis que ces épreuves mondiales ont commencé, d’après le président turc qui s’est d’ailleurs réjoui que l’UE ait renforcé son comportement bienveillant.

«Nous souhaitons que les politiques migratoires rigides de l’Europe, la discrimination et l’intolérance à l’égard des migrants et l’islamophobie ne s’accentuent pas. Je souhaite que la levée de l’obligation des visas pour les ressortissants turcs à l’entrée de ll’espace Schengen mettra fin à la lassitude qu’éprouve la Turquie à force d’attendre depuis cinquante ans devant la porte de l’UE», a insisté Erdogan.

Il a conclu en exprimant l’espoir que «le processus d’adhésion de la Turquie sera accéléré.»AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/tjzsxq
Share.

About Author