Erdogan: « Malgré le cercle de feu dans lequel elle se trouve, la Turquie est un havre de stabilité »

0

Lors d’un diner avec les représentants d’ONG à Malatya samedi, le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie continuerait d’avancer avec certitude vers ses objectifs pour 2023. 

« La géographie dans laquelle se trouve notre pays, vit un changement, voire même une transformation historique. Malgré le cercle de feu dans lequel elle se situe, la Turquie continue d’être l’espoir de tous les oppressés en tant que havre de stabilité et de confiance. Nous, en tant que politiciens qui dirigent ce pays, nous travaillons jour et nuit pour que notre pays ne soit nullement affecté par cette période difficile » a souligné Erdogan. 

Rappelant que la Turquie avait augmenté sa part dans le commerce mondial de 57‰ à 89‰, Erdogan a relevé que ces chiffres étaient bien supérieurs aux prévisions des agences internationales concernant la Turquie. 

« Alors que la Turquie prenait froid dès qu’un pays au fin fond du monde éternuait, elle est devenue un pays résistant face aux crises mondiales et ayant la capacité de faire face par elle-même à ces crises » a ajouté le président. 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ld3orr
Share.

About Author