Konya : Conférence internationale sur le tourisme halal

0

Environ 1,2 milliard de personnes ont voyagé dans le monde entier en 2015, selon le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Mahir Unal.

Le ministre s’est exprimé durant la 2ème Conférence internationale du Tourisme Halal à Konya, province turque d’Anatolie centrale, mardi.

Selon le ministre, «environ 1,2 milliard de personnes ont voyagé dans le monde entier en 2015, et un revenu touristique d’un trillion et 500 milliards de dollars a été enregistré».

«Ce chiffre équivaut à 10% du produit mondial brut, selon Mahir Unal. La Stratégie de Tourisme pour 2023 de la Turquie prévoit une part d’environ cinquante milliards de dollars, et cinquante millions de touristes à visiter le pays» a-t-il annoncé.

Le ministre a noté que 7,6 millions de touristes des pays musulmans avaient visité la Turquie en 2015 et que  ce chiffre avait augmenté de 30% durant les premiers mois de 2016.

“D’après les données de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), les voyages deviennent plus individuels “, a fait remarquer le ministre.

«La durée des voyages s’est raccourcie, et leur fréquence a augmenté. L’OMT prévoit que d’ici 2030, les touristes opteront pour des voyages à contenu plutôt culturel, artistique et religieux. Les destinations populaires changent rapidement et leur accessibilité détermine les attentes et les préférences», a encore dit Unal.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/zsIThM
Share.

About Author