Lutte anti-Daesh: la Turquie a éliminé 1.172 terroristes jusqu’à ce jour

0

Le combat mené par la Turquie contre l’organisation terroriste de Daesh a abouti à l’élimination de 1172 terroristes en Syrie et en Irak.

D’après des données militaires turques, l’armée turque a lancé au total 2 144 frappes contre les positions de Daesh en Syrie, dans le cadre de son engagement au sein de la coalition internationale contre Daesh, mais également en réaction aux attaques de Daesh contre le territoire turc, notamment à Kilis (Sud-est) où 20 personnes ont été tuées au courant des dernières semaines.

Les tirs contre les positions de Daesh en Syrie ont fait 807 terroristes tués et 153 autres blessés, d’après les mêmes sources.

Par ailleurs, l’armée truque a éliminé 365 membres de l’organisation terroriste en Irak.

De plus, en 2016, 388 terroristes de Daesh ont été interceptés à la frontière avec la Syrie.

La Turquie est un membre actif de la coalition internationale contre Daesh composée de 62 pays et dirigée par les Etats-Unis.

Dans ce cadre, elle participe aux frappes aériennes contre Daesh en Irak et en Syrie et met à la disposition de la coalition sa base militaire d’Incirlik à Adana, dans le Sud-est.

A ce jour, 3 791 frappes ont été réalisées en Syrie et 8 415 autres en Irak. La Turquie a participé à 19 de ces opérations aériennes.

De plus, elle participe à un programme de formation des combattants de l’opposition syrienne modérée.

L’armée turque est aussi présente en Irak, dans la partie kurde dans le Nord du pays, à proximité de Mossoul, où elle entraîne les Peshmergas à lutter contre les terroristes.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/D6HfxD
Share.

About Author