Turquie: Avancement de la procédure de demande d’extradition de Gulen des Etats-Unis

0

Le Parquet d’Ankara (Turquie) a achevé la lettre de demande d’extradition de Fetullah Gulen, dirigeant de l’organisation parallèle terroriste FETO/PDY, des États-Unis.

Gulen est une personnalité religieuse en exil volontaire aux États-Unis. Il est suspecté de diriger l’organisation FETO/PDY, accusée d’avoir infiltré les institutions administratives, sécuritaires et judiciaires de l’État turc pour renverser le gouvernement, à travers des actes tels que la mise sur écoute illégale des dirigeants de l’État.

Le projet de la lettre de demande d’extradition a été donc achevé, lundi.

Cette lettre sera composée d’informations sur l’identité de Gulen, des chefs d’accusations qui lui sont adressés, des dates et lieux des crimes qu’il a commis, des sanctions prévues par la loi turque pour ces crimes et de l’adresse de Gulen dans l’État américain de Pennsylvanie.

Le projet indique que Gulen est accusé de diffamation, de falsification de documents officiels, de blanchiment de richesses obtenues par des voies criminelles, de la mise sur écoute illégale, d’enregistrements illégaux de données personnelles et de la violation de la vie privée.

Les crimes sont commis, selon le projet de lettre, entre 2000 et 2016 à Ankara, capitale turque.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7KzK5a
Share.

About Author