Turquie: Hausse des investissements, facteur clé pour atteindre un taux de croissance de 5,1%

0

La hausse des investissements, de l’emploi de la main d’oeuvre féminine et de la scolarisation pourra apporter un taux de croissance de 5,1% à la Turquie, selon le directeur de la Banque Mondiale en Turquie, Johannes Zutt.

Le directeur faisait cette déclaration en marge de sa participation à la première réunion du Dialogue économique de Haut niveau entre la Turquie et l’Union européenne (UE), lundi, à Istanbul.

«Si la Turquie déploie des efforts pour augmenter ses investissements et l’emploi de la main d’oeuvre féminine, ainsi que la durée moyenne de scolarisation à moyen et à long termes, son taux de croissance pourra atteindre 5,1%», selon Zutt.

Le directeur a fait remarquer que la Turquie avait attiré 1,3% des investissements étrangers directs entre 2006 et 2008 et que ce chiffre avait baissé ces dernières années, à cause, notamment, de la crise financière mondiale.

« Ce type d’investissements est plus profitable en matière de stabilité pour les pays », a poursuivi Zutt.

«La Turquie fait face à des problèmes d’innovation et de concurrence, et les investissements étrangers directs peuvent les résoudre», a-t-il estimé. 

Johannes Zutt a ajouté que l’intégration de la Turquie à l’Union européenne sera fructueuse pour les deux parties.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oeqAiN
Share.

About Author