Turquie: un record, 200 millions de passagers pour le transport aérien en 2016

0

Environ 200 millions de passagers emprunteront le transport aérien en Turquie, en 2016, selon le ministre turc des Transports, de la Navigation et de la Communication, Binali Yildirim.

Interviewé par l’Agence Anadolu, Yildirim a rappelé que la Turquie avait réalisé, durant les dernières décennies, des grands investissements dans le domaine du transport aérien et qu’elle avait fait le plus de progrès considérables par rapport au reste du monde.

Le nombre de passagers du transport aérien était de 34 millions en 2003, il a atteint 180 millions maintenant. En outre, le nombre d’aéroports est passé de 26 à 55 en 80 années, a assuré le ministre.

Selon Binali Yildirim, les données des quatre derniers mois de 2016 signalent que la Turquie enregistrera des nouvelles performances dans le secteur.

«Dans la même période de 2015, le nombre de passagers était de 46,8 millions. En 2016, ce nombre a augmenté de 7,5%, atteignant plus de 50,3 millions de personnes. Nous envisageons d’atteindre les 200 millions de passagers en 2016» a-t-il déclaré

Les investissements et les régulations effectués dans le secteur de l’aviation permettent cette augmentation du nombre de passagers, ainsi que la baisse des prix de billets et la facilitation de l’accès dans chaque ville.

«Nos aéroports accueillent plus de 416 000 passagers et 4 480 avions par jour, a fait savoir Yildirim.

Les investissements que nous avons réalisés donnent leurs fruits

D’après le ministre, la ville d’Istanbul a enregistré la plus grande augmentation avec 28 millions de passagers dans les aéroports de la ville durant les quatre premiers mois de l’année courante.

Yildirim a indiqué que l’aéroport Ataturk d’Istanbul (côté européen) ne peut plus être agrandi ajoutant qu’il est important de terminer rapidement le troisième aéroport de la ville.

La première étape du troisième aéroport d’Istanbul – qui sera aussi le troisième grand aéroport du monde – sera inauguré le 26 février 2018.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/zK1Erg
Share.

About Author