Allemagne : Arrestation de 3 journalistes lors d’une manifestation contre un parti d’extrême-droite

L’association des journalistes allemands a annoncé l’arrestation de trois photographes de presse par les autorités, accusés d’avoir « résisté à la police », alors qu’ils couvraient une manifestation contre le parti de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD, extrême droite).

L’Association a indiqué, dimanche soir, dans un communiqué, qu’elle envisageait de poursuivre en justice la police pour avoir arrêté les trois journalistes, qualifiant l’incident de «scandale».

«L’un des journalistes a été détenu au poste de police pendant 11 heures, tandis qu’un autre a été transféré à l’hôpital après avoir perdu conscience durant sa détention » a précisé le communiqué, soulignant que la police a fait usage d’une «violence excessive».

Pour sa part, le porte-parole de la police de la ville de Reutlingen, a déclaré, dimanche, à la presse, que « les trois journalistes avaient représenté un grave danger pour la circulation, lors de leur couverture d’activités non pacifiques, et n’ont pas évacué la rue qui a été bouclée par la police. Ils ont été arrêtés parmi un grand nombre de manifestants. »

La police allemande a arrêté plus de 400 manifestants, qui ont brûlé des pneus dans les rues, samedi, dans des manifestations contre le parti connu pour ses positions contre l’Islam.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/gIfuyH