Allemagne : Des centaines de vols annulés à cause d’une grève des employés publics des aéroports

0

Plusieurs compagnies aériennes ont dû annuler de nombreux vols, mercredi, à la suite d’une grève des employés du secteur public allemand dans six importants aéroports du pays, à savoir ceux de Francfort-sur-le-Main, Munich, Düsseldorf, Cologne-Bonn, Dortmund et Hanovre.

A Francfort-sur-le-Main, le plus grand aéroport du pays, 392 vols ont été annulés durant les premières heures de la grève, tandis qu’à Munich, 740 n’ont pu être maintenus pour la même raison.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé ne pouvoir assurer que 40% de ses 1500 vols initialement programmés pour mercredi.

Le syndicat allemand VerDi (Vereinte Dienstleistungsgewerkschaftn) a décidé d’organiser une grève d’un jour, à la veille d’une série de négociations avec le gouvernement allemand concernant une augmentation des rémunérations dans le secteur.

Dans la majorité des aéroports allemands, les contrôleurs aériens, les mécaniciens et le personnel de piste n’ont pas répondu présent à l’appel, tandis que dans les aéroports de Francfort-sur-le-Main et Cologne-Bonn, les pompiers se sont également joints au mouvement de protestation.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/5TyjRO
Share.

About Author