Ashton Carter fait l’éloge de la Turquie concernant la lutte contre l’organisation terroriste Daesh

0

« Ils en font plus que nous et j’apprécie leur effort » a assuré le secrétaire de la Défense des Etats-Unis, Ashton Carter tenant des propos élogieux concernant les efforts de la Turquie dans la lutte contre l’organisation terroriste Daesh.

Carter a pris part à la session sur les opérations contre Daesh et la stratégie des Etats-Unis au Moyen Orient, qui s’est déroulée au Comité des services armées du Sénat avec la participation du chef d’état-major des armées des Etats-Unis Joseph Dunford.

En réponse à une question portant sur Daesh, Carter a tenu des propos élogieux concernant les efforts de la Turquie dans la lutte anti-terroriste.

« La Turquie est le seul et unique pays Euro-Atlantique ayant une influence dans la situation en Syrie » a souligné Carter.

Le chef d’état-major des armées des Etats-Unis Joseph Dunford a précisé de son côté, que la Turquie jouait un rôle important dans la prévention des combattants étrangers souhaitant rejoindre les rangs de l’organisation terroriste Daesh.

« La Turquie nous aide énormément à ce sujet, les efforts qu’elle dépense, ont réellement fait baisser les flux de combattants étrangers tout au long de la frontière turco-syrienne » a-t-il ajouté.

Ashton Carter qui s’est également exprimé concernant la décision des Etats-Unis sur les 250 soldats supplémentaires qui seront envoyés en renfort en Syrie, a fait savoir que parmi ces renforts se trouvaient des soldats des services spéciales qui contribueraient efficacement dans la détermination et la formation des forces locales.

« La raison principale pour laquelle le président Obama nous a donné son feu vert pour l’augmentation du nombre de soldat et l’objectif final est de reprendre le contrôle de Rakka des mains de Daesh » a déclaré Carter notant que le nombre de soldats américains en Syrie allait atteindre les 300 avec l’envoi de la nouvelle troupe.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZACDj1
Share.

About Author