Attentats de Paris: Abdeslam transféré en France

0

Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de Paris du 13 novembre 2015, a été remis à la France mercredi matin, a annoncé le procureur de la République de Paris.

Abdeslam, détenu à l’isolement en Belgique depuis son arrestation à Molenbeek, Bruxelles à la mi-mars, est entré dans les mains de la justice française, a fait savoir le procureur dans un communiqué. Les autorités l’ont informé de son mandat d’arrêt international datant du 19 mars pour son implication supposée dans les attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale française.

Abdeslam, arrivé à 09h05 sur le territoire français, sera présenté « dans la journee » aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen, a également fait savoir le procureur de Paris. Le parquet va requérir par ailleurs la détention provisoire d’Abdeslam, a-t-on appris de même source.

Le suspect belge aurait été transféré dans la discrétion par voie aérienne, escorté par le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), selon une information de France Info.AA

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8Dsmuy
Share.

About Author