Canada: les dégâts des incendies de Fort McMurray estimés à 9 milliards de dollars

0

Les incendies qui ont ravagé la ville de Fort McMurray, dans l’Etat de L’Alberta (Ouest du Canada), ont généré jusqu’à présent des dégâts de l’ordre de 9 milliards de dollars américains, a indiqué la «Banque de Montréal». 

Selon Tom McKinon, analyste économique à la «Banque de Montréal» [banque canadienne], neuf milliards de dollars sont nécessaires pour la reconstruction de la ville de Fort McMurray. 

Cette enveloppe n’englobe pas, selon l’analyste, les pertes subies par la ville dans les secteurs de l’énergie et du pétrole ainsi que les forêts et les locaux de commerce ravagés par l’incendie qui s’est déclenché il y a deux semaines. 

Robert Kafetic, analyste économique à la même banque, a indiqué que la ville de Fort McMurray qui produisait 500 000 barils de pétrole par jour n’est plus en mesure d’assurer ce quota à cause des incendies. 

Les incendies gigantesques ont contraint les habitants de la ville à la quitter après avoir ravagé près de 200 000 hectares et 1600 maisons et locaux de commerce. 

Plus de 88 000 personnes, dont 12 000 étudiants, ont été évacués sur instructions de la première ministre de l’Alberta, Rachel Notley. 

Une compagnie pétrolière qui opère dans l’Etat de l’Alberta a de son côté évacué 1500 de ses employés et procédé à la fermeture de ses installations et de ses sites d’exploitation. 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YwnMnV
Share.

About Author