« Ceux qui souhaitent remodeler la région orchestrent des campagnes dans les médias »

0

« Ceux qui souhaitent remodeler la région orchestrent des campagnes dans les journaux et dans les médias sociaux », a déclaré le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef d’État turc s’exprimait lors de la célébration du 65ème anniversaire de la création de « l’Association de la Propagation du Savoir », samedi à Istanbul.

« La presse occidentale campait dans notre pays lors des manifestations du parc Gezi, il y a trois ans, et montrait la situation comme si un conflit interne secouait la Turquie », a souligné M. Erdogan.

« Les journalistes occidentaux ont ensuite consacré des manchettes et des unes à la propagande à travers les allégations de ‘soutien de la Turquie au terrorisme' », a-t-il poursuivi.

« Ceux qui souhaitent remodeler la région suivant leurs propres intérêts, s’étaient servis des médias à l’époque, et c’est pareil aujourd’hui, un siècle plus tard », a soutenu Erdogan.

« Nous observons des campagnes orchestrées dans les journaux et dans les médias sociaux, à travers les informations et les manchettes, concernant la situation en Syrie, en Irak ou en Anatolie du Sud-est », a-t-il estimé.

Erdogan a critiqué également l’Occident d’avoir fait sienne l’approche de deux poids deux mesures concernant la reconnaissance du PYD/YPG, prolongement du PKK en Syrie, en tant qu’organisation terroriste.

«Ceux qui autorisent de hisser les bannières du groupe terroriste et séparatiste PKK, les sympathisants de l’organisation arménienne [ASALA] et les membres de l’organisation parallèle sont main dans la main contre notre pays », a insisté le président turc, avant de lâcher « Ils procèdent à des actes de vandalisme à chaque occasion ».

« Et maintenant, nous avons aussi l’organisation parallèle », a-t-il ajouté.

« Cette organisation mobilise tous ses moyens et tous ses membres contre notre pays. Comment a-t-elle acquis tous ces fonds? », s’est il interrogé.

« Nous comptons poursuivre notre lutte sans relâche [contre l’organisation parallèle] », a-t-il conclu.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/n4Pn5L
Share.

About Author