Earnest : le régime Assad use de « tactiques monstrueuses et immorales »

Les Etats-Unis ont fait savoir que les raids aériens perpétrés à Alep en Syrie était un exemple des ‘tactiques monstrueuses et immorales‘ du régime Assad.

«  »Nous condamnons avec véhémence les attaques aériennes et les bombardements perpétrés à Alep causant la mort de plus de 60 personnes en 24 heures » a reproché Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest en réponse à une question portant sur Alep lors du point de presse hebdomadaire.

Soulignant qu’ils étaient particulièrement stupéfaits par les attaques perpétrées contre un hôpital de Médecins Sans Frontières, Earnest a fait savoir qu’au moins 14 malades et 3 médecins avaient perdu la vie dans ces attaques, et qu’un de ces médecins était le dernier pédiatre de la ville.

« Cela est un exemple monstrueux des attaques du régime Assad contre les équipes de premiers secours » a assuré Josh Earnest précisant que les forces du régime avaient perpétré des attaques contre plusieurs cibles dont des unités de défense civile tout au long de la semaine dernière.

Earnest a précisé que les forces du régime avaient lancé une nouvelle fois des attaques contre les lieux visés plus tôt et où s’étaient rendues les équipes de premier secours pour venir en aide aux blessés. Il a déclaré que plus de 100 équipes de premiers secours avaient perdu la vie jusqu’à présent dans ce genre d’attaque.

« Ces tactiques monstrueuses et immorales sont malheureusement cohérantes avec les attaques perpétrées depuis un moment par le régime Assad » a dit Earnest.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/aJ8W5T