Erdogan: « Ce peuple va faire lui-même son travail »

0

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que ce peuple ferait lui-même son travail.

« Nous voyons deux poids deux mesures dans la question du terrorisme. Nous disons que le PYD et l’YPG sont des organisations terroristes. Le secrétaire américain de la Défense dit quelque chose, le porte-parole dit autre chose. Puisque c’est comme ça, ce peuple va faire lui-même son travail » a dit M. Erdogan.

Le chef d’Etat turc a participé au programme du 65e anniversaire de la fondation de la Communauté pour le développement de la science au Centre de congrès Halic.

« Cette communauté qui compte 151 bureaux, 129 foyers d’étudiants et 20.000 étudiants dans le pays, rend service aux 78 millions habitants de ce pays. Vos travaux ont été l’espoir de notre nation. Vous avez donné de la force à ce peuple en une période où on essayait de lui couper les veines » a-t-il dit.

« Kut-El-Amara est une victoire monumentale remportée en une période critique où ce peuple était considéré comme l’homme malade par l’Europe, où ces territoires étaient partagés et où une lutte d’existence était livrée » a-t-il continué.

« Mais il y a des gens impertinents, arrogants et hautains qui disent ne pas ‘voir ceci comme une victoire’. Mais malgré eux, ils ne vont pas pouvoir ignorer cette défaite. Cette victoire qu’ils ont longtemps essayé de nous faire oublier, montre aussi la perception incorrecte de l’histoire dans notre pays. Nous voyons avec tristesse que cette victoire est résumée en seulement quelques simples phrases dans nos livres d’histoire » a confié le président turc Recep Tayyip Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4r8xbI
Share.

About Author