Erdogan : « Mon plus grand adversaire dans la bureaucratie a été l’oligarchie bureaucratique »

0

« Mon plus grand adversaire dans la bureaucratie a été l’oligarchie bureaucratique. Les politiques réussiront dans la mesure où ils vaincront l’oligarchie bureaucratique » a déclaré le président turc à Zagreb lors du Forum d’affaires Croatie-Turquie.

Lors du forum auquel ont participé environ 600 hommes d’affaires, M. Erdogan a dit être persuadé que la Turquie et la Croatie ont la détermination d’entreprendre des initiatives solides pour leur avenir.

« Nous avons surmonté les difficultés grâce aux réformes structurelles »

M. Erdogan a fait savoir qu’il pourrait y avoir toujours des hauts et des bas dans chaque pays du monde.

« L’économie était sur le point de s’arrêter pendant la crise économique de 2001. Par exemple en 2002 lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, il y avait toujours une mentalité d’étatisme dans l’économie. Notre première mission en 2003 a été de mettre cette perception de côté et de privatiser notamment les structures appartenant à l’Etat afin de renforcer le secteur privé. Evidemment nous avons connu un sérieux rebond économique. C’était une initiative essentielle. Nous avons réalisé les privatisations jamais connues dans l’histoire de la Turquie et nous sommes aujourd’hui convaincus qu’il n’y a aucune difficulté qui ne puisse être surmonté tant que nous aurons l’espoir et le zèle de travailler » a-t-il déclaré.

« Mon plus grand adversaire dans la bureaucratie a été l’oligarchie bureaucratique »

Le président turc a espéré que le Forum permette d’apporter un nouvel élan aux relations commerciales et fasse apparaitre de nouveaux moyens de coopération.

« Nous en tant que dirigeants d’Etat, sommes chargés de lever les difficultés et obstacles que rencontre le monde des affaires. Mon plus grand adversaire dans la bureaucratie a toujours été l’oligarchie bureaucratique. Les politiques réussiront dans la mesure où ils vaincront l’oligarchie bureaucratique » a-t-il précisé.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OT1J5P
Share.

About Author