Etats-Unis: 1.240 gardes-à-vue dans les manifestations du Printemps de la démocratie à Washington

0

Le nombre de manifestants placés en garde-à-vue est passé à 1.240 lors des manifestations du « Printemps de la démocratie » organisées aux Etats-Unis depuis une semaine devant le bâtiment du Congrès à la capitale Washington pour protester contre l’impact de l’argent sur la politique.

La police de Washington avait annoncé que les manifestations prendraient fin vendredi mais elles continuent toujours.

Les manifestants sont placés en garde-à-vue pour ‘organisation de manifestations illégales sur les escaliers du bâtiment du Congrès’.

Les groupes rassemblés pour « Le Printemps de la démocratie » avaient marché de Philadelphie à Washington la semaine dernière et ils avaient commencé une manifestation devant le Congrès.

Les manifestants avaient été placés en garde-à-vue puis relâchés par la police peu de temps plus tard.

Ils avaient ensuite continué leur manifestation dans le parc en face du Congrès.

Les manifestants du « Printemps de la démocratie » affirment que les dons de fortes sommes aux politiciens portent atteinte à la politique américaine et défendent que le système électoral n’autorise par les élections libres et équitables.

Le sénateur Barnie Sanders qui est en lice dans les primaires américaines pour devenir le candidat du Parti démocrate à la présidentielle, soutient les protestataires du « Printemps de la démocratie ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HQLrVg
Share.

About Author