Garde sur le trottoir devant l’ambassade de Turquie à Washington

0

Les Turcs des Etats-Unis ont commencé à monter la garde sur le trottoir devant l’ambassade de Turquie à Washington, pour empêcher que les manifestants arméniens occupent la place à l’approche du 24 avril.

La communauté turque des Etats-Unis a pris des mesures quelques jours avant la date considérée comme l’anniversaire des évènements de 1915, contre des groupes arméniens qui manifestaient régulièrement devant l’ambassade de Turquie au cours des dernières années.

Montant des tentes devant l’ambassade, les Turcs envisagent de se relayer pour occuper ainsi l’entrée de leur ambassade jusqu’au 24 avril.

La garde devant l’ambassade de Turquie a aussi comme objectif de commémorer l’assassinat des diplomates turcs dans les années 1970 et 1980 par Asala, l’organisation terroriste arménienne.

Par ailleurs, la communauté turque des Etats-Unis a diffusé des prospectus et affiches à Washington et à New York mais aussi dans le Texas et le Massachusetts, contre la campagne antiturque des groupes arméniens.

Les Turcs des Etats-Unis se réuniront le 24 avril devant la Maison blanche et marcheront jusqu’à l’Ambassade de Turquie à Washington pour manifester contre les assertions arméniennes concernant les incidents de 1915.

Il est attendu que des milliers de personnes prennent part à cette marche.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ij2TZU
Share.

About Author