Incursion de l’armée israélienne dans un quartier du Nord de Jérusalem

0

Un palestinien a été gravement blessé par des tirs de l’armée israélienne, mercredi matin, dans le quartier de Kafr Aqab, situé dans le Nord de Jérusalem, a-t-on appris de témoins oculaires et de sources médicales palestiniennes

Des témoins oculaires ont indiqué à Anadolu qu’une « force militaire israélienne a pris d’assaut le quartier situé entre les villes de Jérusalem et de Ramallah, et procédé à une fouille, ce qui a provoqué l’enclenchement d’affrontements avec les jeunes Palestiniens ». 

« L’armée israélienne a fait usage de balles réelles, de balles en caoutchouc et de bombes lacrymogène pour disperser les jeunes qui leur lançaient des pierres », ont-ils poursuivi. 

De son côté, l’Association du Croissant rouge palestinien a souligné que ses équipes ont transporté un jeune qui a été touché par balles au niveau de la poitrine à un hôpital de la ville de Jérusalem. 

Dans un communiqué rendu public, mercredi matin, et dont Anadolu a eu copie, le Croissant rouge palestinien a précisé que « les blessures contractées par le jeune sont graves ». 

Les causes de la prise d’assaut par la force israélienne du quartier de Kafr Aqab n’ont pas encore été élucidées. 

Ledit quartier est situé en dehors du mur de séparation érigé par Israël et est habité par des palestiniens de Jérusalem. 

Les Territoires palestiniens sont le théâtre depuis le mois d’octobre dernier d’affrontements qui opposent les jeunes palestiniens à l’armée israélienne à cause, notamment, des prises d’assaut récurrentes de colons des esplanades de la mosquée d’al-Aqsa sous escorte de la police et de l’armée. 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/37OJ9e
Share.

About Author