La crise économique en Russie, principal problème pour 66% des citoyens (sondage)

0

Un sondage mené par le centre d’études russe « Ipsos Comcon » a révélé que 66% de la population russe considère que la crise économique est le principal problème du pays.

Selon le rapport publié par le centre d’études, 51% des Russes considèrent que le deuxième plus important problème du pays est la chute de la valeur de la monnaie locale, le rouble.

Quant aux opérations militaires menées par Moscou en Syrie, elles constituent la troisième source de préoccupation pour la population, pour également près de 51% des citoyens.

Le rapport souligne que les Russes évaluent l’importance de la crise économique dans leur pays en fonction du taux de change du rouble contre le dollar américain et l’euro.

Le rapport a noté que 52% de la population russe considérait déjà la crise économique comme le problème le plus important du pays, quand le dollar s’échangeait contre 50 roubles. Ce taux a grimpé à 58%, quand le dollar a atteint la valeur de 69 roubles.

Puis 71% de la population russe a placé la crise économique en tête des problèmes du pays, quand la valeur du dollar avait atteint les 78 roubles. A présent le dollar équivaut environ 66 roubles.

Les Etats-Unis et leurs alliés européens ont imposé des sanctions à la Russie, après l’annexion de la Crimée par Moscou, en mars 2014, et le soutien russe aux séparatistes dans l’est de l’Ukraine.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/jEMHrS
Share.

About Author