« La Turquie contribue à la construction des avions de type F-35 »

0

Le président de la Commission de la Défense Nationale turque, Faruk Ozlu, a déclaré, qu' »après le F-35, l’objectif consiste à se focaliser exclusivement sur les avions de combat sans pilote (drones) ».

Ozlu s’exprimait au sujet du projet F-35, d’une valeur de 16 milliards de dollars, faisant partie d’une série de projets de la défense industrielle turque, dont le coût total s’élève à 26,1 milliards de dollars.

« Avec la participation de huit autres pays, la Turquie contribue à la construction des avions de type F-35, un projet qui coûtera au pays l’enveloppe de 16 milliards de dollars », a-t-il estimé.

Les neuf pays qui participent au projet F-35, qui prévoit la fabrication d’environ 3 000 avions de combat, sont la Turquie, l’Australie, le Canada, le Danemark, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas.

« La Turquie va acquérir 116 avions de type F-35 et sa part au projet s’élève à 3,3% », a indiqué Ozlu.

« La principale caractéristique du F-35 est sa furtivité. Ce sont des avions qui risquent moins d’être repérés par les radars. Nous pouvons dire que ce sont les plus modernes », a-t-il ajouté.

« La Turquie participe au projet des F-35 avec huit autres pays. La Turkish Aerospace Industries (TAI) et la compagnie Northrop Grumman fabriquent une partie des tronçons centraux du fuselage du F-35 », a-t-il conclu.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Dk71RA
Share.

About Author