L’économie turque émergente (15)

0

La globalisation de l’économie qui a pris de la vitesse après la seconde Guerre mondiale, autrement dit le processus de l’intégration des économies de plusieurs pays, rendent « nécessaire » la communication permanente entre les pays. Le fait que les ordinateurs deviennent « tout petits » et qu’ils soient mis à la disposition des utilisateurs ont donné un sens particulier au secteur de la communication et à ses outils. De nos jours, la connexion internet, des téléphones et ordinateurs portables peuvent être utilisés par tout le monde. Ces développements assurent la communication entre les individus, entreprises et établissements publics. De nombreux Turcs peuvent réaliser plusieurs démarches à l’aide des applications sur les téléphones et ordinateurs portables sans perdre de temps. Les développements enregistrés dans le secteur de la communication permettent aux entreprises d’avoir de considérables revenus et de baisser leurs coûts en inventant de nouvelles technologies. Ainsi les Etats, qui bénéficient des progrès dans le secteur de la communication, ont également la possibilité d’offrir des services publics de qualité à leurs citoyens.

Ayant une économie forte ainsi qu’une démographie jeune et dynamique, la Turquie peut s’adapter rapidement aux développements technologiques. Selon les données rendues publiques par l’Etablissement turc de statistiques, 55% des Turcs de 16 à 74 ans ont utilisé des ordinateurs portables en 2015. La même année 97% des foyers turcs possédaient des téléphones portables.

Un autre développement qui intervient en même temps que le développement de l’utilisation de l’ordinateur et de l’internet, est le progrès constant des achats en ligne. Alors que 30% des utilisateurs d’internet faisaient des achats en ligne en 2014, ce taux est passé à 33%. Vu sous cet angle, le secteur de la communication contribue à l’économie sur différents points. Le trafic en croissance des données et les développements technologiques rendent indispensables l’utilisation des nouvelles technologies dans la communication. Dans ce contexte, plusieurs licences ont été livrées pour une communication facile et une communication plus rapide et de meilleure qualité pour l’appel d’offre du 4.5G en Turquie. Un revenu de l’ordre de 1.15 milliards d’euros a été transféré dans le budget de l’Etat au terme de ces appels d’offre. Grâce à la technologie du 4.5G, la durée des actions baisse et les coûts sont réduits. Grâce à cette technologie, les citoyens et les entreprises ont l’accès à une communication de qualité et rapide. De plus, la qualité est améliorée dans les services publics présentés aux citoyens grâce à cette communication. Un autre avantage du 4.5G est le fait que les réseaux internet et GSM en Turquie couvrent tous les coins du pays. Cela permettra à tout le pays d’avoir une infrastructure de communication rapide.

Les technologies en développement ainsi que les économies interactives des pays, ont rendu le secteur de la communication bien plus important. La communication entre individus et sociétés, aussi bien au sein du pays qu’à l’étranger, joue un rôle important dans les économies. Une infrastructure de communication développée est un des facteurs importants des investissements étrangers dans le pays. Avec sa population jeune et dynamique, la Turquie suit de près les développements technologiques dans le monde et utilise efficacement les matériaux de communication. Le secteur de la communication a connu un essor avec la technologie 4,5G qui est entrée en service récemment. Grâce à cette technologie, la durée de transfert des données s’est écourtée, ce qui a permis un accès plus rapide à l’information. L’accès rapide à l’information assure une baisse des dépenses générées par ce processus. Le secteur de la communication va continuer de contribuer à la croissance économique en Turquie qui a dorénavant accès plus rapidement et facilement à l’information.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MQIoNP
Share.

About Author