Les exportateurs turcs créent un centre commercial à Téhéran

0

L’Assemblée des Exportateurs de Turquie (TIM) construit un centre commercial en Iran après la levée des sanctions occidentales contre ce pays.

Le centre commercial en Iran où le potentiel d’importation est de l’ordre de 40 milliards de dollars, devrait entrer en fonction dans 2 mois.

Le président de la TIM, Mehmet Buyukeksi a fait savoir qu’il y aurait dans ce centre commercial 60 entreprises mais aussi des offices de la Compagnie aérienne turque, de la Banque Ziraat et de la Banque Halk.

M. Buyukeksi a fait savoir que les Centres commerciaux turcs continueraient de se développer dans les centres importants du monde. « Nous allons en construire prochainement à Dubaï, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et dans les pays d’Europe. Nous nous sommes mis d’accord sous réserve, sur un bâtiment à Dubaï. Aux Etats-Unis nous allons en inaugurer 3-4 et en Chine à Shanghai et Guangzhou » a-t-il annoncé.

Il a également noté que le centre commercial de Téhéran était une grande opportunité pour les entreprises qui souhaitent faire des activités à l’étranger.

« Les encouragements publics vont faire progresser les entreprises qui pourront avoir un contact plus étroit avec les clients » a poursuivi M. Buyukeksi, soulignant que les entreprises pourraient exposer ici leur produit pendant un an et y tisser des relations bilatérales.

Sabah

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EHX0M1
Share.

About Author