Les forces de sécurité turques ont neutralisé 17 terroristes du PKK dans le sud-est du pays

0

Les forces de sécurité turques ont neutralisé lundi, 17 terroristes du PKK dans le sud-est du pays.

Un communiqué diffusé mardi le Commandement de l’état-major, indique que les opérations antiterroristes se poursuivent dans le sud-est de la Turquie.

Dans ce cadre, sept membres du PKK ont été neutralisés dans la province de Sirnak. Un autre a été capturé vivant. Ainsi au total 296 terroristes ont été neutralisés à Sirnak. 

A Nusaybin, district de la province de Mardin, six terroristes ont été neutralisés et le bilan total y est de 324 terroristes tués.

Les raids aériens menés dans une région rurale du district de Lice, dans la province de Diyarbakir, ont permis de neutraliser trois terroristes. Des armes et munitions ont été saisies dans l’opération.

Un autre terroriste a été neutralisé à Cukurca, district de Hakkari. Des armes et munitions ont été également saisies à Semdinli, un autre district de Hakkari.

Des explosifs installés par les terroristes ont aussi été détruits dans toutes ces opérations à Sirnak et Mardin.

Par ailleurs, trois terroristes étrangers membres de l’organisation terroriste Daesh ont été interpellés et placés en garde à vue à Kumluca, district de la province d’Antalya (région méditerranéenne).AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wSc8HX
Partagez.

À propos de l’auteur

Les commentaires sont fermés.