Message du président Erdogan pour la Journée du Travail et de la Solidarité du 1er Mai

0

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a publié un message à l’occasion du « 1er Mai, la Journée du Travail et de la Solidarité ».

« Je souhaite une bonne fête à tous nos frères ouvriers et travailleurs pour la ‘Journée du Travail et de la Solidarité du 1er Mai’ célébrée pour lutter contre les injustices et soutenir l’unité et la solidarité partout dans le monde » affirme le chef d’Etat dans son message.

« Le comportement démocratique et pacifiste que vont afficher nos travailleurs et ouvriers qui ont une part important dans la croissance de notre pays et l’amélioration du niveau de prospérité, porte également une grande importance pour le développement de notre démocratie » indique le président turc.

M. Erdogan a fait savoir que la résolution des questions des travailleurs, l’amélioration de leur condition de travail, l’attribution des normes de vie qu’ils méritent et l’obtention par les travailleurs de l’équivalent exact de leur effort avaient toujours été ses priorités dans tous les postes qu’il a occupés.

Il a noté croire que les problèmes actuels sur la vie professionnelle peuvent être résolus par dialogue et conciliation entre les travailleurs, syndicats, employeurs et ONG.  

« L’adoption de cette perception par toutes les fractions facilitera les travaux pour répondre aux besoins et attentes des travailleurs » a estimé M. Erdogan.  

« En espérant que la Journée du Travail et de la Solidarité du 1er Mai soit une fête célébrée en paix et fraternité loin des provocations, je salue tous mes citoyens de tout cœur » a dit le président turc M. Erdogan dans son message.  

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cVa617
Share.

About Author