Poutine: Les organisations juives contribuent à la stabilité politique en Russie

0

Le président russe Vladimir Poutine a dit que les organisations juives contribuent grandement à faire prévaloir la stabilité politique en Russie.

Poutine a fait cette déclaration au cours d’une audience accordée mardi, à Ronald Lauder, président du Congrès juif mondial, au Kremlin à Moscou.

Le président russe a adressé ses remerciements à l’ensemble des organisations juives dans son pays pour leur contribution à ce qu’il a qualifié de « stabilité politique en Russie».

De son côté, Lauder a salué les efforts déployés par Poutine pour « éradiquer le phénomène de l’antisémitisme et les agressions contre les synagogues en Russie ».

Lauder a ajouté : «Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois (avec Poutine), la Russie souffrait d’une forte vague d’antisémitisme et les agressions contre les synagogues étaient multiples».

«Vous avez promis de mettre un terme à ce phénomène et d’empêcher les agressions contre les lieux de culte juifs. Vous avez honoré votre promesse, dès lors que le phénomène d’antisémitisme s’est réduite de manière substantielle en Russie », a-t-il conclu. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KfarLC
Share.

About Author