Quinze raids de l’aviation israélienne sur Gaza en 48 heures

0

L’aviation israélienne a effectué environ 15 raids sur plusieurs cibles dans la Bande de Gaza, et plus de 40 obus israéliens ont visé des zones frontalières du secteur, au cours des dernières 48 heures, tuant une Palestinienne, et blessant deux autres.

La Bande de Gaza a essuyé, ces deux derniers jours, les bombardements de l’artillerie et de l’aviation israélienne. Tel Aviv soutient qu’il s’agit d’une riposte à des tirs de roquettes menés depuis la Bande de Gaza, et à la découverte de tunnels creusés par Hamas afin de mener des attaques en territoire israélien.

Cependant, aucun groupe palestinien n’a pour l’heure revendiqué les tirs de roquette.

Le ministère palestinien de la Santé, a affirmé, vendredi, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que «les bombardements israéliens ayant ciblé la Bande de Gaza, ont tué une Palestinienne, et blessé deux jeunes».

Les deux jeunes palestiniens sont dans un état moyen, après avoir été touchés par des éclats d’obus israéliens, a souligné la même source.

Pour leur part, des témoins oculaires ont indiqué au correspondant d’Anadolu que l’aviation israélienne a lancé 15 frappes aériennes, au cours des deux derniers jours, sur des terres agricoles, près des villes de Rafah et de Khan Younis, dans le sud de la Bande de Gaza. Les frappes ont également ciblé des tours militaires de factions de la résistance palestinienne, ont souligné les mêmes sources.

Des blindés israéliens stationnés sur les frontières ont tiré plus de 40 obus sur des terrains dans le nord et le sud de la Bande de Gaza.

Une nouvelle escalade a été enregistrée, vendredi matin, entre les forces militaires israéliennes et des combattants de la résistance palestinienne à la frontière de la Bande de Gaza. L’armée israélienne a bombardé, dans la matinée, des terrains agricoles du secteur.

Un dirigeant de Hamas, Khalil al-Hayya, avait fait état, jeudi, sur le site internet officiel du mouvement, de contacts avec notamment l’Egypte, le Qatar, et les Nations Unies, pour apaiser la situation dans la Bande de Gaza.

Cependant, le mouvement palestinien a mis en garde Israël contre toute intrusion dans le secteur.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/w4bIa9
Share.

About Author