Séisme en Equateur: la Turquie propose son aide

0

Le ministère turc des Affaires étrangères a proposé l’aide de la Turquie à l’Equateur après que ce pays ait été touché par un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter.

Le ministère a publié, dimanche, un communiqué exprimant la solidarité de la Turquie après cette catastrophe qui a touché ce pays d’Amérique latine, dimanche.

Un bilan provisoire fait état de 233 morts et d’au moins 1000 blessés.

«Nous présentons nos condoléances au gouvernement de l’Equateur ainsi qu’à son peuple ami après cette catastrophe qui a causé la mort de trop nombreuses personnes», peut-on lire.

«La Turquie est prête à apporter toute l’aide et le soutien nécessaires à l’Equateur pour répondre aux besoins des victimes», est-il écrit.

Le Centre des recherches géopolitiques américain a annoncé que l’épicentre du séisme a été enregistré à 27 km de la ville côtière de Muisne, à une profondeur de 19 km, qui a duré environ 40 secondes.

Le président équatorien, Rafael Correa, qui se trouvait en voyage officiel en Italie au moment de la catastrophe, a écourté sa visite pour retourner dans son pays.

Il a annoncé sur son compte Twitter que le nombre non définitif de victimes est de 233 et que les opérations de secours se poursuivent.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/iLHt6x
Share.

About Author